ÉTAPE 1

Préparation de la surface pour l’installation du vinyle autocollant

Nettoyez la surface avec un savon doux et dégraissant, tel que du savon à vaisselle. Assurez-vous de bien rincer tout excédant de produit nettoyant et de laisser la surface sèche et exempte de poussière ou de saleté.

Si votre surface est fraîchement peinte, patientez au moins 14 jours avant d’appliquer l’autocollant de vinyle afin que la peinture soit sèche et exempte d’humidité. Cette précaution est importante sinon vos autocollants risquent de décoller.

ÉTAPE 2

Prendre vos mesures

Apposez provisoirement l’autocollant de vinyle — Ne retirez aucune des pellicules pour l’instant — afin de déterminer l’emplacement et de le mettre de niveau. Ensuite, à l’aide d’un ruban à peinture, tracez des lignes guides afin de vous aider à positionner l’autocollant de vinyle. Une fois que vous serez prêt à le coller, fixez-le, par le côté le plus long avec un ruban à moitié sur le papier-transfert et à moitié sur la surface à le recevoir.

ÉTAPE 3

Préparation et pose de l’autocollant

Pour s’assurer que le papier blanc se décolle facilement lors de la pose, installez-vous sur une surface plane et, à l’aide d’un racloir (une carte de crédit) pressez partout où il y a des éléments de découpe de vinyle. Cette étape permettra que tous les éléments découpés qui composent votre design suivent le papier-transfert au moment de le retirer.

Une fois votre autocollant de niveau et bien fixé en place sur le coté le plus long, à l’aide des lignes guides installées plus tôt, commencez à décoller le papier blanc pour ne garder que le papier de transfert. Assurez-vous que tous les éléments suivent sur le papier de transfert.

Au fur et à mesure que vous décollez le décalque, pressez-le sur votre surface à l’aide du racloir (carte de crédit). Faites pression du centre vers les côtés afin d’éliminer l’air comprimé sous les éléments de l’autocollant. Continuez en allant jusqu’en bas.